Communiqué de Presse Landeron-Classic 2017

Résumé :
- Samedi 3 juin 2017 de 9h00 à 18h00

- Vieille Ville du Landeron et alentours

- Inscription véhicule sur http://www.avvl.ch/landeron-classic/inscription ou sur place.

- Finance d'inscription par véhicule : 30.- - - Entrée et parking gratuits pour le public. (Parking au sud du bourg ou à l'école primaire)

- Renseignements : Eddy Burgener 079 462 11 89 (président de l'AVVL)

Communiqué de Presse Landeron-Classic 2017

La 10ème édition du Landeron Classic, mise sur pied par l'AVVL et l'Amicale du Landeron Classic, se tiendra samedi 3 juin 2017 dans le bourg du Landeron et ses alentours et, si l'affluence est bonne, c'est environ 200 véhicules anciens d'avant 1978 qui seront présentés au Landeron toutes marques confondues.
Comme à l'accoutumée les participants sont invités à s'habiller dans l'esprit et l'époque de leur véhicule, quant aux organisateurs ils revêtiront leur traditionnelle salopette de mécano.

Un véhicule d'exception devrait prendre place près de la fontaine du Vaillant.

Le Club Citroën Suisse 34-57 nous fera l'honneur de sa présence avec une quinzaine de véhicules et un espace leurs sera réservé dans la cour du jardin d'enfant ; il s'agit bien sûr d'une majorité de Tractions dans toutes les variantes possibles.

Les véhicules sont attendus dès 9h00 au sud du bourg et c'est de charmantes hôtesses qui leurs remettront les documents usuels dont la plaquette commémorative à placer à l'avant du véhicule ; ils seront ensuite guidés pour garer leur véhicule.

Dès 11h00, après le mot de bienvenue des organisateurs, un apéritif sera offert aux participants par Monsieur le curé sur son triporteur. Ensuite possibilité de se restaurer soit sur les terrasses des deux restaurants L'Escarbot et Le Nemours ou encore auprès du Camion Gourmand et son hotdog neuchâtelois; une cantine pour les boissons sera tenue par les organisateurs dans la cour du château.

Vers 13h30, une démonstration de rock acrobatique sera présentée devant la cour du château et ensuite aux alentours de 14h00 sera donné le départ de la ballade sous les commentaires avisés de Jean-marc Kohler, le speaker du jour.

Ensuite aux environs de 17h00 les vainqueurs du concours seront invités à venir présenter leur véhicule sur le tapis rouge et recevoir leur prix.

Comme l'an passé l'orchestre de jazz The Little BIG Easy animera la journée sur des rythmes endiablés.

Clôture officieuse de la manifestation à 18h00 avec le départ des véhicules.

 Communiqué de Presse Landeron-Classic 2017 (pdf, 50 Ko)